Voyage au Sud-Ouest de l'Irlande !

lundi 10 juillet 2017

 http://olalma.blogspot.fr/2017/07/voyage-au-sud-ouest-de-lirlande.html

Je pars bientôt à Venise pendant 10 jours et je me suis donc dis qu'il serait peut-être temps de vous écrire l'article sur mon voyage en Irlande. Je suis partie dans le sud-ouest de l'Irlande pendant les vacances de la Toussaint 2016 avec la famille de mon petit copain. 


Nous nous sommes installés pour une semaine dans un cottage dans le petit village de Schull. Il y a plusieurs cottages dans ce village typiquement irlandais. Pour les intéressés, ce cottage était spacieux, propre et la propriétaire était adorable et très attachante ! Il y avait 3 chambres et 2 salles de bain à l'étage ainsi qu'un rez-de-chaussé très spacieux avec une cuisine aménagée, une télé, etc. Je ne pourrais malheureusement pas commenter le rapport qualité/prix étant donné que j'ai été invitée... 

Je vous conseille d'y aller à cette période si vous aimez Halloween car les irlandais sont très friands de cette fête et il y avait des super décorations un peu partout. Cela donnait un charme particulier à ces petits villages perdus dans la brume automnale. Je vais essayer de vous montrer un peu ce que l'on peut faire dans ce coin de l'Irlande même si mes partiels m'ont fait perdre pas mal de temps de visite (vive le droit ahah...).


La principale activité que nous avions, lorsque le temps nous le permettait (si vous connaissez les hivers bretons c'est le même temps mais en plus froid ahah), était d'aller se promener pour voir les magnifiques paysages qu'offre ce pays. Nous avons visité toute la côte en partant de Schull et en longeant la mer pour finir à Mizen Head, un cap sur la pointe de la péninsule dans le district de Carbery, Comté de Cork. Cet endroit est très connu pour son phare et son pont suspendu qui se fond très bien dans le paysages, malheureusement la visite étant payante je n'ai donc pas pris de photos. Voilà quelques aperçus de ces sublimes paysages irlandais:










(Les irlandais ont de très beaux chevaux, dommage que le proprio de celui-ci estime correct de l'attacher de la sorte...)

Ensuite, je ne pouvais pas vous parler de l'Irlande sans ses friperies et ses "fish and chips" ahah! Les friperies sont appelées "charity shop" là-bas c'est donc assez facile de les repérer. C'est génial, on peut vraiment y trouver de tout! Pour les accros à la mode et au vintage (comme moi ahah) c'est l'endroit de vos rêves, si vous fouillez bien vous pouvez trouver de belles pièces pour quelques euros. Par exemple, j'ai pu y trouver un jean boyfriend Ralf Lauren et un pull Tommy Hilfiger pour 4 euros le tout et en très bon état ! 

(les irlandais seraient-t'ils les cousins des bretons?)

Ensuite, un autre produit typique d'Irlande, et des pays anglophones en général, est le fameux "fish and chips". C'est un plat très simple avec des frittes et du poisson recouvert de panure puis frit dans l'huile (ça c'était donc avant que je devienne végétarienne ahah). Le tout sera fait maison avec des petites sauces au persil ou au vinaigre, c'est un vrai délice! Pour trouver les bonnes adresses de ces petits restaurants dans les villages, je vous conseille de demander aux locaux qui seront ravis de vous aider, ce sont des gens vraiment très très accueillants et pleins de bonne humeur!

Enfin, avant l'heure du départ nous avons visité la ville de Cork. C'est la ville de débarquement et d'embarquement du Ferry donc normalement vous passerez forcément par là. C'est une ville avec beaucoup de charme et très animée même en plein automne. J'ai tellement été charmée par l'ambiance de la ville qu'étudier à l'University College of Cork pourrait être sympa! Pour ceux et celles qui aiment le shopping vous serez servis en termes de magasins et il y en a pour tous les goûts!

(un homme statue qui nous avait bien faire peur ahah!)

Voilà donc une présentation rapide de mon voyage dans ce petit pays, si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à m'envoyer un mail pour les plus timides!

Prenez soin de vous, 

Aucun commentaire:

Pour me laisser un petit commentaire :