Mon duo anti-imperfections de chez Caudalie

dimanche 9 juillet 2017

 http://olalma.blogspot.fr/2017/07/mon-duo-anti-imperfections-de-chez.html

Hello tout le monde, aujourd'hui j'aimerai vous présenter un duo de masques de la marque Caudalie qui aide à traiter les imperfections. Ce sont deux masques pour le visage: un masque purifiant et un masque "instant détox". Personnellement, la marque Caudalie fait partie de mes marques préférées à qui je peux confier ma peau sensible, je pense pouvoir dire que vous pouvez lui faire confiance (même si il faut toujours regarder la compo des produits car une marque de qualité ne garantie pas tout!).
Le masque purifiant 


Ce masque purifiant est à 94% d'origine naturelle selon la marque (je vous laisse vous faire votre propre idée là dessus en étudiant la compo de plus près mais pour ma part je la trouve plutôt clean). Lorsque l'on regarde les trois premiers ingrédients (les ingrédients sont inscrits par ordre décroissant au vu de leur quantité dans la formule) nous pouvons retrouver de l'eau, du kaolin qui est utilisé pour l'argile et de la glycérine d'origine végétale qui hydrate la peau pour la préserver des actifs anti-imperfections plus abrasifs, ce qui me semble plutôt pas mal! 
Vous pouvez le trouver dans la plupart des pharmacies pour un prix entre 15 et 20 euros d'après ce que j'ai pu voir (si je me souviens bien le mien m'avait couté vers les 20 euros) pour une contenance de 75 ml, c'est un prix mais malheureusement lorsque l'on a la peau sensible on n'a pas trop le choix de mettre le prix dans ses produits... (je vous en parlerai prochainement mais je suis en train de plus en plus de me renseigner pour créer mes propre soins naturels ce qui reviendrait bien moins cher)
Il est possible de le poser sur tout le visage mais si vous avez la peau sèche et sensible je conseille de le poser seulement sur la zone T ou la zone de votre visage concernées par les imperfections pour éviter d'assécher votre peau pour rien aux autres endroits. La texture est agréable (même si je préfère celle du masque détox) et fraiche sur la peau, j'aime aussi beaucoup l'odeur mais cela dépendra des personnes. 


► Ce que la marque revendique:

❀ Pour peau mixtes à grasses
❀ Purifie, désincruste en profondeur et absorbe l'excès de sébum
❀ Matifie et clarifie le teint
❀ Non desséchant

► Mon avis

❀Vu son action sur les imperfections je pense qu'il ne doit pas être très efficace sur les peaux acnéiques, par contre il est idéal pour traiter les petites imperfections passagères comme peuvent avoir les peaux sèches à mixtes sur la zone T (ce qui est mon cas)
❀ Je peux vous conseiller ce masque pour son action purificatrice et absorbante de sébum car pour moi il fait son job sur ce côté à tout en respectant l'équilibre de la peau. Attention moment glamour: ce masque aide les imperfections à sortir de la peau (pas étonnant donc que cela fasse sortir quelques petits boutons c'est même pluttôt bon signe car cela montre que la peau se libère petit à petit, le tout est de résister à la tentation de les percer ensuite)
❀ Quant à son action matifiante et clarifiante (aucune idée si ces mots existent bien mais on va faire comme si ahah) je dirais que je suis un peu moins convaincue, je pense pouvoir dire qu'il clarifie le teint mais je n'ai pas vu une grosse action matifiante pour ma part. 
❀ Je confirme le fait que le masque n'est pas desséchant, la peau ne tiraille pas et ne rougit pas ce qui montre que ce masque respecte les peaux sensibles (en général, après un masque il est idéal de finir le travail par une petite noisette de crème hydratante non grasse pour aider les pores à bien se refermer)

Pour conclure, je conseille ce masque aux peaux sensibles et déshydratées sujettes aux imperfections car il permet de les désincruster avec douceur.

Le masque "instant détox" 


Le masque "instant détox" est mon préféré des deux pour l'aspect de sa texture est qui très liquide et pour son action sur la peau qui la rend très douce, j'aime aussi beaucoup son odeur. Selon la marque il serait composé de 99,3% d'ingrédients naturels dont les trois premiers sont l'eau, la bentonite qui est un argile et la glycérine encore. En regardant la compo de plus près je peux voir qu'il y a quand même pas mal d'alcool ce qui est caractéristique des produits abrasifs pour la peau, je n'ai pour ma part jamais ressenti cela. C'est un produit sans parabènes, ni sulfates, ni ingrédients d'origine animal. Il est vendu au même prix que le premier pour une même contenance, si l'on s'en tient à la zone T ce sont des masques qui peuvent durer vraiment longtemps.


► Ce que la marque revendique:

❀ Pour tout type de peau 
❀ Élimine toxines et impuretés
❀ Resserre les pores, affine le grain de peau
❀ Défatigue les trais, effet teint reposé 

► Mon avis 

❀ Ce masque convient aux peaux sensibles, il ne dessèche pas la peau et elle ne tiraille pas après application (je conseille ici encore de s'appliquer une noisette de crème hydratante non grasse pour aider la peau à se refermer)
❀ Éliminer les toxines je ne pourrais pas trop donner mon avis là dessus car ce sont des choses qui ne peuvent pas vraiment se voir mais je remarque une action sur les imperfections.
❀ Pour moi le point fort de ce masque est qu'il resserre bien les pores (en tout cas sur le moment après le masque, ce n'est pas un traitement de fond, pour ce qui est des pores ouverts j'ai récemment enfin trouvé mon produit chouchou que je vous présente dès que possible), je pense pouvoir dire que par la même occasion il affine le grain de peau vu que cela va ensemble.
❀ Enfin, je ne saurais dire si il défatigue les trais et donne un teint reposé car ce n'est pas l'effet que je recherche avec ce masque, mais je dirais que la peau est plus lumineuse. 

Je fais deux masques anti-imperfections par semaine (en plus des gommages) pour ne pas trop agresser ma peau et j'alterne donc entre les deux, par habitude je fais le masque purifiant le dimanche et le détox le mercredi soir. L'application est simple, avec le doigt ou un pinceau appliquer le produit en fine couche et attendre 10/15 minutes qu'il sèche bien puis le rincer à l'eau (froide personnellement). Comme pour tout produit, il ne faut pas s'attendre à des miracles et un véritable traitement de la peau se fait sur le long terme, le masque viendra juste aider votre peau à accélérer son processus naturel. 
Voilà voilà c'est tout pour moi, j'espère que cette présentation vous aura plu et que ces masques vous conviendront si vous décidez de les acheter, d'ailleurs n'hésitez pas à me donner vos avis par commentaires! Je compte acheter le masque peeling de la même gamme dès que possible mais j'ai peur qu'il agresse ma peau de trop, si vous l'avez déjà testé n'hésitez pas à m'en faire part aussi!

Prenez soin de vous,


Aucun commentaire:

Pour me laisser un petit commentaire :